FR EN
  • CREAHM-WEB1-1_01
  • CREAHM-WEB1-1_02
  • CREAHM-WEB1-1_03
  • CREAHM-WEB1-1_04
  • CREAHM-WEB1-1_05
  • CREAHM-WEB1-1_06




Newslletter

Inscrivez-vous à notre newsletter



CUEILLIR ET PLEURER DE RIRE

cueillir-et-pleurer-de-rire



DSC_4128.jpg DSC_4137.jpg


RETOUR

La ‘Voix Humaine’ de Jean Cocteau visité par les comédiens-danseurs du Créahm et des intervenants extérieurs professionnels selon une méthodologie à la Pina Bausch. “Cueillir et pleurer de rire” comme dans la “Voix Humaine” met en scène une dame en peine tentant en vain de recouvrer son ancien amoureux avec pour unique mode de communication le téléphone. Une mélancolie enveloppe le récit. Les humeurs et émotions voyagent dans l’ordinaire et l’extraordinaire.

Ce monologue est le départ dramaturgique de la pièce. Le choix peut paraître ardu mais il est tellement clair dans les humeurs et les émotions que pour les comédiens handicapés, il sera un aboutissement ou plutôt un résultat de travail de longue haleine préparé en atelier. L’option thématique en lien avec la “Voix Humaine” est l’abandon, l’amour dévastateur...
Le travail est pluridisciplinaire, mélange d’images vidéos en direct et en différé montrant des scènes de vie interagissant avec des moments de direct plateau. Les comédiens-danseurs sont en scène en image “circuit fermé”, visibles sur écran et à d’autres moments visibles en chair et en os par le public. Alternance du jeu visible et invisible. Synopsis précis sur lequel se greffe des moments improvisés. L’improvisation devient ainsi une force visible et vivante de la création.

Contact : Geneviève Joubert

04 228 77 03
genevieve@creahm.be