FR EN
  • CREAHM-WEB1-1_01
  • CREAHM-WEB1-1_02
  • CREAHM-WEB1-1_03
  • CREAHM-WEB1-1_04
  • CREAHM-WEB1-1_05
  • CREAHM-WEB1-1_06




Newslletter

Inscrivez-vous à notre newsletter



"Penser les arts situés" (colloque)

Du 04.12.2019 Au 06.12.2019

-penser-les-arts-situes-colloque-

http://www.citemiroir.be/sites/default/files/uploads/programme_definitif.pdf




RETOUR

 Le colloque se propose de soumettre à la discussion la notion « d’arts situés », susceptible d’apporter un éclairage renouvelé sur la perception des œuvres d’art et leur mise en usage, notamment, dans un contexte muséal. En faisant appel à des spécialistes de l’art – historiens, anthropologues ou philosophes -, et à des acteurs de terrain confrontés à la création en atelier et à la question du handicap mental, le présent colloque ambitionne de donner corps à la notion d’arts situés, dont l’opérativité concerne aussi bien le domaine de la critique que celui de l’action muséale et, plus généralement, de l’action culturelle.

Le musée idéal est une œuvre réalisée tout au long de l’année 2019 par un des artistes phares des ateliers du Créahm, Alain Meert, en vue de l’ouverture du Trink-Hall. L’artiste a répondu à la question qui lui était adressée - Qu’est-ce qu’un musée ? -, par le moyen d’un bateau somptueux, toutes voiles dehors, où s’exposent nonchalamment dessins, peintures et sculptures.

Le "Musée idéal" d'Alain Meert sera exposé durant toute la durée du colloque, avant de prendre le large vers d'autres ports...

Les 04, 05 et 06 décembre à la Cité Miroir (place Xavier Neujean, Liège).

Le programme complet est à parcourir via la lien ci-joint (à gauche)

Photo: "Le Musée idéal d'Alain Meert" (M.Thies)